ISABELLE MARIE-ANNE
ALTO
Après ses débuts au conservatoire de Cannes où elle obtient un prix de violon, de musique de chambre et de formation musicale, Isabelle MARIE-ANNE intègre la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de violon de Margarita Karafilova.
Dans cette même institution, elle se perfectionne en musique de chambre auprès de Gui-Michel Caillat, en quatuor avec Gabór Takács grâce auquel son quatuor obtiendra le 1er prix du concours de musique Russe en 1995, en musique baroque avec Christiane Jaccottet et débute l’alto au sein de l’orchestre de l’HEM.
En 1999, Isabelle obtient un Prix de virtuosité de violon.
Depuis lors, passionnée par le partage de la musique, elle participe en tant que professeur à de nombreux stages en Suisse et en Catalogne, notamment avec l’Academia d’Archi (GE) et enseigne dans diverses écoles en Suisse Romande ( Genève, Versoix) et en Haute-Savoie ( La Roche-sur-Foron, Evian, Morzine…) où elle prend en charge la formation de violonistes et altistes de tous âges et dirige les orchestres à cordes.
Isabelle est également 1er violon du quatuor Moderato Cantabile depuis 2003 et joue dans diverses formations orchestrales en Suisse et en France.