TIMOTHEE SACHE
Après avoir débuté l’apprentissage de la trompette avec Guillaume LAVALLARD à Cranves-Sales, il poursuit ses études musicales aux Conservatoires de musique de Genève et Chambéry entre 2007 et 2013.
Admis à la Haute des Arts de Berne auprès de Markus WÜRSCH, il obtient un Bachelor of Arts en mai 2016.
Il intègre ensuite la HEMU de Lausanne/Fribourg dans la classe de Jean-François MICHEL avant d’obtenir un Master de pédagogie musicale en 2018.
En outre, il participe à de nombreuses masterclasses avec Pierre Dutot, Frédéric Mellardi, Guy Touvron ou Rex Richardson.
Professeur dans plusieurs écoles de musique de Haute-Savoie, il est professeur de trompette au CRI d’Annemasse-Agglo depuis septembre 2021, et se produit régulièrement comme musicien free-lance au sein de diverses formations (Orchestre de Chambre de Genève et Lausanne, Orchestre symphonique de
Bienne, Nouvel Orchestre de Genève), sous la direction de Pierre Bleuse, Arie van Beek, Joshua Weilerstein, John Fiore ou Leonardo García Alarcón.
Parallèlement à son activité de musicien et d’enseignant, il se forme à la direction d’orchestre auprès de Jean-Claude Kolly et Stéphane Delley au Conservatoire de Fribourg entre 2018 et 2022, et dirige l’orchestre d’harmonie Espérance de Ville-la-Grand depuis 2015 ainsi que l’orchestre d’harmonie municipal de Marignier depuis 2023.